Poltu Quatu | Sardaigne

5 bonnes raisons d’aller en Sardaigne

Pour le week-end du 14 Juillet et parce que je n’avais aucune envie particulière si ce n’est celle du soleil, je me suis laissée tenter par une destination où je n’avais encore jamais mis un pied mais pour laquelle je n’avais entendu que de bonnes critiques: la Sardaigne. A raison. Et je vous dis pourquoi.

Parce que la Sardaigne n’est qu’à 1h30 de vol de Paris… Et qu’on a tout de même l’impression d’être à l’autre bout du monde.  En s’y prenant un peu à l’avance et même en plein été, il est possible de trouver des billets AR Paris – Olbia à moins de 150€ sur EasyJet

Parce que la mer est turquoise… Et que nous sommes en Méditerranée. Pour rêver encore davantage, je vous recommande de rejoindre un équipage en voilier direction Isola Maddalena dans la pointe nord de la Sardaigne. Sur une journée, vous irez faire le tour des îles qui sont à seulement quelques kilomètres des côtes Corse. Je ne pense pas voir vu d’aussi jolies îles (inhabitées) et d’une couleur aussi pure.

Parce que les couchers de soleil sont à couper le souffle… Et qu’un spritz face au soleil couchant vaut tous les moments. Best place pour l’admirer: la marina dans le bras de mer de Poltu Quatu, à quelques kilomètres en voiture de la station balnéaire de Porto Cervo.

Parce que les rues ont le charme de l’Italie… Et qu’on ne se lasse jamais de déambuler dans les villes et villages de l’arrière-pays.

Parce que j’ai découvert ce qu’était un Agriturismo… #Foodporn De la combinaison des termes « agriculture » et « tourisme », vous vous retrouverez dans un corps de ferme où un festin fait maison vous sera servi sous les oliviers: pain cuit au feu de bois, antipasti de légumes du jardin, puliglioni avec cochons de lait ou sanglier rôti. Une seule adresse à suivre dans les environs d’Arzachena: l’Agriturismo Saltara.

 

Tags: