Grece | Hydra

5 bonnes raisons de visiter Hydra

Hydra, c’est la petite île oubliée dans le golfe Sardonique. C’est aussi un vrai paradis sans voiture où ne subsistent l’hiver que quelques habitants et leurs ânes ! Pour l’instant, c’est la petite île oubliée mais depuis quelques années, elle est de plus en plus visitée et je vous dis pourquoi, il faut y aller maintenant, sans tarder.

Parce que c’est la plus charmante des îles à seulement 1h du Pirée… Si vous séjournez à Athènes, réservez deux jours pour vous rendre à Hydra via Hellenic Seaways, la seule compagnie maritime à assurer la traversée. Il est aussi possible d’y aller pour 3 jours depuis Paris: en prenant le dernier vol du jeudi soir Paris-Athènes, allez directement au Pirée depuis l’aéroport (45 min de bus direct), passez la nuit puis prenez le premier ferry à 7h du matin. Deux ou 3 jours à Hydra suffisent amplement pour en faire le tour.

Parce que ce sont des ânes qui vous accueillent au port… L’originalité d’Hydra est que les voitures et autres véhicules à moteur y sont entièrement interdites, de sorte que tous les déplacements se font à pied, en bateau ou à dos d’âne! Et ce sont ces derniers qui vous permettront de vous déplacer. Le glacier The Cool Mule sur le port est un incontournable.

Parce que j’ai découvert le meilleur spot pour regarder le coucher du soleil… Et c’est à l’Hydronetta – un bar caché qui surplombe le Péloponnèse.

Parce que j’ai marché plusieurs heures sans me lasser… Une seule route longe la mer et le port en est le point de départ. Suivez-la jusqu’à atteindre la plage du Four Seasons Hotel. Vous croiserez peu de gens, quelques ânes et découvrirez l’architecture locale et des champs d’oliviers.

Parce qu’elle est discrète et les gens sont charmants… Parce que justement, elle est encore peu visitée et peu touristique, vous serez plus à même de rencontrer et discuter avec des locaux.

Grece | HydraGrece | Hydra

Mes bonnes adresses:

Pour dormir :

Boutique Hôtel Cotommatae situé dans le coeur historique de la ville – chambre à partir de 130€

Four Seasons Hotel (aucun lien de parenté) situé à 3,5km à pieds du port d’Hydra et à 10min en taxi boat. L’hôtel a l’avantage d’être en pleine nature, à l’extérieur de la ville et possède une plage privée. Chambre à partir de 130€

Pour boire un verre :

Hydronetta pour le coucher du soleil

The Pirate Bar pour l’ambiance d’après-soirée

Pour dîner:

Sunset Restaurant – accolé à l’Hydronetta, ce restaurant surplombe la mer et la nourriture est à se damner

Taverna Gitoniko – plus typique, il est situé au coeur de la ville

 

 

Tags: