Skills

Voyageuse compulsive, au-delà de mon blog je suis consultante social media et community manager.

 

Avant de vous donner mes compétences, je vais commencer par vous raconter une histoire.

 

J’aime les voyages depuis toujours. Chaque année avec mes parents, nous partions découvrir un pays, cela vient peut-être de là, ou pas. J’ai créé ce blog pour m’occuper – oui, oui et parce que je trouve qu’on peut vite oublier les paysages, les belles plages, les rencontres, les rencontres uniques et parfois exceptionnelles. Parce que j’aime partager: mes coups de cœur, mes destinations favorites … D’ailleurs, à une soirée quand je manque de conversations, je me lance sur ce sujet, au moins je suis sûre d’apprendre et d’avoir des choses à raconter.

 

Je suis devenue social media manager par hasard : je recherchais désespérément un travail en Australie suite à mon master acquis à Macquarie University et après 146 candidatures envoyées – toutes restées sans réponse, je suis allée chez le coiffeur. En discutant avec lui et malgré le bruit du sèche-cheveux, il m’a dit qu’il connaissait quelqu’un qui connaissait quelqu’un qui recherchait quelqu’un… Le téléphone arabe. Cette histoire est véridique. Et cette personne, Stephenie de l’agence Mighty Media Group a été ma boss pendant 3 ans. Et mon mentor aussi. Elle m’a tout appris. J’en ai déduit deux choses: la première, parler aux autres peut vous apporter beaucoup; la seconde, le community management est un métier. Un vrai.

 

A l’époque, le métier de community manager n’existait pas encore, ou tout du moins, pas vraiment et je me suis prise au jeu. Quand je suis rentrée en France, je me suis lancée en Freelance avant de travailler pour un leader du secteur hôtelier – ma passion du voyage a fini par s’allier à mon travail.

 

Vous l’aurez compris, j’ai deux passions: les réseaux sociaux et les trajets en avion.

 

Au-delà du blog, j’ai, de fil en aiguille, développé de nombreuses compétences:
– Organiser des voyages
– Trouver le billet d’avion le moins cher du marché
– Faire du community management dans un secteur d’activité que je maîtrise bien
– Réaliser des stratégies social media
– Rédiger du contenu éditorial

 

Vous pouvez retrouver certaines de mes interviews:

 

Vous pouvez consulter mon profil LinkedIn ou me suivre sur Instagram et Twitter ! Et plus simplement, me contacter par mail: contact.lucyinthesky@gmail.com

 

A très bientôt !