Gagner de l'argent en voyageant

Gagner de l’argent simplement tout en voyageant

En programmant son voyage/ ses vacances, on pense aussi souvent à son budget et sachez que outre tenter sa chance  au Loto, il est aussi possible de gagner de l’argent tout en voyageant (oui oui). Voici un panel d’applications pour vous y aider.

Tripilli

C’est le nouveau « Guide du Routard » 2.0 pour planifier et monétiser son voyage. Tripilli est une plateforme collaborative qui part du principe que chaque information de qualité a une valeur et le partage d’expériences de voyages entre particuliers, avec un système de monétisation.

Comment ça marche ? Tripilli vous demande de compléter précisément les étapes de votre séjour en rentrant un maximum d’informations (hébergement, activités, transports, prix, photos, commentaires, …). Une fois validé, votre carnet est mis en ligne et peut être acheté par des utilisateurs grâce à un système de crédits. Plus votre carnet sera précis, plus il aura de la valeur !

A proprement parler, Tripilli n’est pas une app mais un site en responsive design qui fonctionne très bien sur smartphone !

capture

Foap

Vous aussi, vous prenez 1.500 photos par voyage que vous stockez ensuite sur votre ordinateur sans savoir précisément ce que vous allez en faire ? L’application Foap est faite pour vous ! Elle vous permet de potentiellement vendre vos meilleurs clcihés à des grosses entreprises telles que Heineken ou Garnier pour ne citer qu’elles, pour une réutilisation marketing.

Easy to use! Vous pouvez télécharger vos photos directement depuis votre smartphone et dès qu’une entreprise l’achète, vous gagnez 5$. Le petit plus, vous pouvez vendre la même photo à un nombre illimité d’entreprises tout en gagnant 5$ à chaque fois !

Disponible sur IOS et Android

capture

Markedshot 

Similaire à Foap, vous téléchargez vos photos directement depuis l’application Markedshot et vous êtes payés dès qu’une entreprise l’achète.

Disponible sur IOS et Android

capture

Airmule

Si par miracle, il vous reste un peu de place dans votre valise, alors téléchargez cette application qui vous rémunérera pour transporter d’autres paquets à travers le monde.

En tant que « mule », vous gagnez 80% des frais d’expéditions, ce qui correspond plus ou moins à 40$. Vous serez davantage rémunérer si vous prenez un bagage supplémentaire ou si vous partez dans les 48hrs.

Pour le moment, cette fonctionnalité n’est disponible que pour des trajets entre les US ou le UK et la Chine – mais cela devrait évoluer d’ici peu. Stay tuned si vous résidez en Europe !

Disponible sur IOS et Android

image

Tags: