Fairmont Lake Louise | Canada

Breathtaking 👸🏼 Château Fairmont Lake Louise

Un grand lac bleu niché au pied des montagnes enneigées en plein été, et devant ce paysage unique un hôtel magique: le château Fairmont Lake Louise. Ou comment se sentir princesse au pays des marmottes.

Voilà un endroit où passer des moments exceptionnels. Evidemment, les chambres sont spacieuses et confortables et possèdent toutes une vue à couper le souffle. Plusieurs (très) bons restaurants permettent de prendre un verre en contemplant le lac et ses montagnes, sans compter les petits avantages non négligeables que promettent les hôtels de luxe: sauna, piscine, spa et salles de gym. Petite astuce pour le spa, pour profiter de -10% sur l’ensemble des soins, devenez membre Fairmont President Club dès votre arrivée.

Fairmont Lake Louise | Canada | Piscine

Tout est luxe, calme et volupté mais sans ostentation… car voilà bien, à mon sens, un trait nord américain: les ricains ne sont pas show-off. Sauf dans des villes bien identifiées telles que Miami, Las Vegas et Los Angeles, sans vouloir les nommer.

Fairmont Lake Louise | CanadaFairmont Lake Louise | Canada

S’il était nécessaire de faire une critique car #nothingisperfect comme on dit, ce serait probablement le côté « Disneyland Resort » full of tourists. Car le Fairmont Lake Louise est bel et bien situé sur un site d’exception, accessible à tout un chacun et cela inclut la visite de nombreux touristes. Le meilleur moment pour réellement profiter de ce coin de paradis: au coucher du soleil (9pm) ou à l’aube, quand le soleil se lève et se reflète alors sur les eaux calmes du Lake Louise. Mais une réservation dans cet hôtel vous donne aussi et surtout accès à des passe-droits tels que ne pas faire la queue (d’une heure) pour louer un canoë #HighlyRecommended et satisfaire le moindre de vos caprices (si tant est que ce caprice soit canadien).

Fairmont Lake Louise | Canada
Fairmont Lake Louise | Canada

Le Fairmont Lake Louise est aussi et surtout au coeur du Banff National Park où il vous sera possible d’admirer plus d’un lac aux alentours, notamment le Moraine Lake #LoveAtFirstSight

Princesse d’un soir, bonsoir ! Je retourne à mes chaussons et mon peignoir brodés !

Tags: