Down to Earth Farm Retreat | Australia | Ecolodge

La sérénité est dans le pré

J’ai eu le coup de foudre, littéralement, pour Down to Earth Farm Retreat. Je ne sais pas si je l’ai mentionné précédemment mais l’Australie est cher. Très cher. Hors budget. Un café, un croissant : 9AU$ et dire qu’on se plaint du café/ croissant parisien. Du coup, je limite les dépenses, les restaurants, les excursions… Et vient le problème du sommeil.

Il y a mille et une façons de voyager en Australie: en avion, en campervan, en camping ou juste en voiture. J’ai eu l’occasion quand j’étais jeune de tester tous ces moyens de locomotions et en un sens, j’y ai trouvé mon compte à chaque fois: le camping et le campervan ont des charmes qui peuvent devenir cocasses et qui en font de bons souvenirs. Idem pour les auberges de jeunesse… Mais c’était bien à 25, ça l’est moins à 30ans. J’avais donc choisi la voiture pour la simple et bonne raison que j’ai une peur: c’est le noir. Et la nuit noire en solo, en Australie, sur le bord des routes, c’est comme de regarder le projet Blair Witch en replay dans une forêt. C’est se faire du mal pour rien et ne pas en dormir surtout.

Pour limiter les dépenses, j’avais une technique – enfin plusieurs, mais celle qui fonctionne le mieux est la suivante: me connecter 3 jours en amont sur booking.com, sélectionner une série d’hôtels qui me convenaient d’un point vue géolocalisation et tarif et y revenir le jour même de mon séjour. Résultat: le prix avait baissé, d’au moins 25% sans compter que je suis « genius » sur cette appli et donc éligible à un -10% supplémentaire.

Bref, après avoir fait l’expérience multiple du mobil home dans un caravan park qui varie du propre au crade, c’est selon; j’avais décidé de m’accorder une nuit off. Celle où les monstres de la nuit n’allaient pas survenir et où je n’aurais pas peur de marcher sur le sol sans porter des chaussettes.

Et je suis tombée sur Down to Earth Farm Retreat: un endroit un peu à l’écart, perdu dans les collines de Bairnsdale dans le Victoria.

Conçu comme un ecolodge, Carl et sa femme ont fait en sorte que les constructions ne détonnent pas avec la nature environnante et ne soient pas visibles d’en haut  – le toit est d’ailleurs un grand jardin aménagé. Il n’y a que deux appartements disponibles dont l’un avec une vue à 360° sur les collines environnantes : The Lakeview. Chaque appartement dispose d’une grande chambre, d’une salle de bains avec une douche à l’italienne, d’une cuisine et d’une terrasse privée, magnifiquement décoré dans un esprit rural.

Ma plus belle et récente expérience hôtelière que je recommande absolument – ne serait-ce que pour le réveil et le café face à l’horizon.

Down to Earth Farm Retreat | Australia | Ecolodge

Down to Earth Farm Retreat | Australia | Ecolodge

Down to earth farm retreat | Australia | Ecolodge