Empire Spa Retreat | Australia

Palmiers et Spa Retreat

Cela faisait 10 jours que j’alternais nuits en auberges de jeunesse et en campervan (comptais 1m2 pour le campervan) et oui, je dois l’admettre, j’en avais ras la hotte, ras la casquette de bouffer de la salade en barquette, de gigoter dans mon duvet et de grelotter le soir parce que oui, en Australie, la nuit, il fait frisquet. Je ne médirais pas davantage sur les caravan parks mais ayant du mal à conter fleurette sur les ampoules grillées et les toilettes bouchées – quoique j’avais commencé un poème sur le sujet  » Si tant est que la ruine qui fût mon automobile/ Je m’en accommodais fort bien/ Mais pas tous les matins », je préfère nettement vous dévoiler la décoration envoûtante de l’Empire Spa Retreat. Un hôtel que j’avais préalablement réservé sur le très bon et très quali site de Mr & Mme Smith.

Perdu au milieu des palmiers et des oliviers, il y a peu de chance sans GPS que vous vous y retrouviez. C’est ce qui fait aussi son charme évidemment. Cet hôtel a les qualités des boutiques-hôtels: petit, intimiste avec seulement quelques chambres à disposition, de la suite au lodge avec terrasse. Un jardin enchanteresque fait de vignes et d’oliviers, l’Empire Spa Retreat produit par ailleurs son propre vin et sa propre huile d’olive et a récemment lancé sa propre collection de produits pour le bain avec ces matières premières.

L’hôtel est joliment décoré dans une ambiance scandinave – une cheminée est d’ailleurs mis à la disposition du client. Une cheminée en Australie est suffisamment surprenant pour être mentionnée… Et je sais que la tendance: bois clair, panier en osier et bougeoir doré, est vue et revue dans la plupart des hôtels de charme mais elle a sur moi toujours le même effet: je verrais bien la même décoration dans mon appartement !

Empire Spa Retreat | DundsboroughEmpire Spa Retreat | AustraliaEmpire Spa Retreat | AustraliaEmpire Spa Retreat | AustraliaEmpire Spa Retreat | Australia

Une parenthèse bien-être enchanteresse !